prix abdominoplastie homme Tunisie

Tout ce que vous devez savoir sur l’abdominoplastie homme

Lorsqu’on évoque la chirurgie homme en Tunisie, on pense aussitôt à la gynécomastie, la liposuccion ou encore à la rhinoplastie. Pourtant, l’abdominoplastie est de nos jours l’une des interventions les plus sollicitées par la patientèle masculine. Pour profiter des progrès de la chirurgie bariatrique, beaucoup de patients obèses réussissent à perdre du poids de manière rapide et efficace… mais au prix d’un tablier abdominal particulièrement disgracieux. Pour s’en débarrasser, ils sont nombreux à recourir à l’abdominoplastie, même s’ils ne sont pas les seuls patients éligibles à cette chirurgie esthétique et réparatrice du ventre.

L’abdominoplastie homme désigne la chirurgie esthétique du ventre. Il est vrai que La majorité des patientes sont du sexe féminin, mais cette intervention est aussi de plus en plus utilisée chez les hommes. Même si le principe reste le même, les critères esthétiques retenus ne sont pas les mêmes que chez la femme. Voici donc ce qu’il faut savoir …

La beauté du corps auprès des hommes : Qu’est-ce que c’est ?

Chez les hommes, le fait d’avoir un beau corps c’est ne pas présenter les symptômes suivants :

  • Une gynécomastie : à savoir un développement anormal des seins pouvant être dû à la graisse qui a pu s’y loger
  • Des poignées d’amour : Ce sont des graisses qui sont logées au niveau des hanches
  • Une bouée : C’est une graisse qui a envahi le ventre et l’ensemble de l’abdomen

C’est pour corriger ces deux dernières imperfections que ces messieurs font le plus souvent appel à la chirurgie homme Tunisie comme la liposuccion, en premier lieu puis à l’abdominoplastie quand la première méthode n’a pas été efficace.

Les limites de la liposuccion

Pour sculpter leur corps, les hommes commencent par solliciter cette technique consistant à aspirer la graisse persistante. Pour obtenir un résultat optimal, quelques critères doivent toutefois être pris en compte :

  • Ne pas être en surpoids : la lipoaspiration ne peut être réalisée que lorsque le patient a atteint son poids idéal suite à des régimes et des exercices physiques
  • Avoir une bonne qualité de peau : La peau doit être élastique et avoir une bonne capacité de rétraction
  • Ne pas présenter de ptôse cutanée au niveau de l’abdomen

L’abdominoplastie pour homme en dernier recours

Quand la liposuccion ne peut rien faire pour vous, il ne vous reste plus que la plastie abdominale. Chez les hommes, cette intervention est destinée à resserrer les muscles grands droits de l’abdomen et d’éliminer les excès cutanés. Ces derniers peuvent apparaître après une importante perte de poids suite à l’obésité. L’abdominoplastie homme en Tunisie peut être associée à une liposuccion pour retirer les amas graisseux persistants. On l’assimile ainsi à un lifting du ventre qui va faire en sorte que le patient puisse retrouver un meilleur confort musculaire.

Le déroulement de l’intervention

Le relâchement de la peau dans la zone abdominale chez l’homme peut être corrigé grâce à l’abdominoplastie homme, également appelée plastie abdominale ou dermolipectomie abdominale. Cette opération va éliminer le surplus de peau et de tissu graisseux et à remettre en tension les muscles abdominaux affaiblis ou séparés, si cela est nécessaire.

Malgré le sport ou les régimes, il est difficile de faire disparaître ce ventre rond et d’en retendre la peau. C’est pourquoi, l’abdominoplastie est l’intervention de choix pour les personnes désireuses de retrouver un ventre plus plat et ferme, tout en recréant des contours abdominaux. Vos abdominaux seront redéfinis, renforcés et votre silhouette s’en verra changée de façon radicale.

Chez l’homme qui désire profiter d’une abdominoplastie dans une clinique homme Tunisie, l’incision et la future cicatrice se situeront au-dessus du pubis dans le sens horizontal et transversal. Sa longueur va donc dépendre de l’importance du relâchement musculaire et de l’excès cutané à retirer. Au fil du temps, la cicatrice sera dissimulée par les poils de la zone pubienne et par les sous-vêtements.

Aucune trace de cette chirurgie homme Tunisie ne sera donc visible sauf dans le cas d’une transposition du nombril. Cela impliquera effectivement une incision et cicatrice sus-pubienne. Celle-ci reste toutefois discrète même en étant située autour de l’ombilic.

Spécificités de l’abdominoplastie pour homme en Tunisie

L’abdominoplastie homme n’est pas très différente de celle pratiquée sur les femmes. La seule différence notable est liée à la correction de la paroi musculaire de l’abdomen. En effet, après la grossesse, les muscles abdominaux risquent de se distendre sous le poids du bébé. De même, chez l’homme, une perte de tonicité musculaire peut se développer à cause du surpoids, d’un manque d’activité sportive ou d’une malformation congénitale… Toutefois, la distension des muscles abdominaux masculins est rarement aussi importante que celle provoquée par la grossesse. De ce fait, l’acte chirurgical portant sur la sangle abdominale est généralement moins invasif lorsqu’il est pratiqué sur les hommes.

Categories:

Posted by admin

chirurgie esthetique homme
chirurgie intime homme photo
gynecomastie tunisie
gynécomastie raté en Tunisie
implants-pectoraux-Tunisie
lifting du visage homme tunisie