Email: clinique.homme@gmail.com

Horaire d'ouverture : Lundi - Samedi - 08:00 - 20:00
  Contact : 33 1 84 14 84 40 | +216 94 382 300

greffe cheveux dhi tunisie

Technique de greffe de cheveux DHI

Les méthodes de transplantation capillaire se sont bien améliorées. La méthode actuelle considérée comme étant la plus innovante est la greffe de cheveux DHI (greffe directe de cheveux). Son principal avantage est qu’elle est encore plus douce que la méthode FUE.

Greffe de cheveux DHI : Qu’est-ce que c’est ?

Avec la méthode DHI, les greffons individuels vont être retirés de la zone donneuse à l’arrière de la tête avec une broche spéciale, et réimplantés directement dans la zone receveuse. Il n’est plus utile de mettre en place des canaux pour implanter des follicules pileux. Les racines des cheveux sont transplantées avec un très grand soin. Les cheveux paraissent plus denses, plus esthétiques et plus naturels.

greffe cheveux dhi

Greffe de cheveux DHI : Réalisation

Avant l’intervention, le médecin spécialiste commence une analyse capillaire. Il est même possible que des photos de famille sont utilisées pour évaluer l’évolution future de la perte de cheveux génétique. L’objectif à atteindre est déterminé par le chirurgien mais c’est une analyse informatique qui va permettre d’affirmer combien de greffons doivent être transplantés pour obtenir le résultat souhaité.

Avant la greffe capillaire DHI, les cheveux des zones donneuses et receveuses sont raccourcies grâce à des ciseaux spéciaux. Le cuir chevelu subit une anesthésie locale pour que l’intervention soit absolument indolore. Un système à jet liquide répartit un produit anesthésique de manière homogène dans toutes les couches de la peau. L’effet anesthésiant se produit rapidement sur une grande surface.

Avec la méthode de transplantation capillaire DHI, les cheveux individuels sont retirés de la zone donneuse à l’aide de micro-aiguilles dont le diamètre est de 0,7 mm Les poils préalablement épilés peuvent être stockés dans une solution nutritive ou insérés immédiatement dans la pointe du stylo implanteur Choi. Avec la petite aiguille de ce stylo Choi, le médecin insère les follicules pileux directement dans les zones éclaircies. L’aiguille pénètre le cuir chevelu à un angle de 40 à 45 degrés. Afin d’adapter l’insertion des follicules pileux au sens naturel de croissance des cheveux, l’angle d’incidence sera ajusté de manière individuelle par le médecin traitant. Contrairement à la greffe de cheveux FUE, il n’est pas nécessaire de créer des canaux de points de suture pour l’insertion des cheveux. Il n’y a pas de cicatrices gênantes. En fonction de la taille des greffons avec un, deux ou trois cheveux, différentes broches sont utilisées.

Après l’opération de greffe de cheveux Tunisie, un pansement est appliqué pendant une journée. Par la suite, le cuir chevelu a besoin de soins supplémentaires avec un spray hydratant pendant environ une semaine. Après l’intervention, les cheveux transplantés tomberont d’abord en raison d’un choc. Les racines des cheveux ont besoin d’une phase de repos d’environ trois semaines. Des cheveux sains et forts vont alors se développer. Avec la technique DHI, le taux de croissance des follicules pileux est supérieur à 90% de plus que la méthode FUE. C’est un taux de croissance beaucoup plus élevé qu’avec une transplantation capillaire FUE normale (60%). Dans les premières semaines suivant l’opération, les zones opérées sont bien couvertes par les poils environnants. Les premiers résultats de la nouvelle pousse de cheveux avec la méthode Choi sont déjà visibles après environ 90 jours. Après un an, le résultat final est au rendez-vous.

greffe de cheveux dhi avant apres

Avantages et inconvénients d’une greffe de cheveux DHI

Les avantages

La transplantation de cheveux DHI ne laisse pas de cicatrices gênantes grâce à la transplantation effectuée en douceur. Immédiatement après cette intervention considérée à juste titre comme étant mini-invasive, il n’y a ni saignement ni enflure. Le taux de survie des racines de cheveux transplantées est considérablement plus élevé qu’avec les autres méthodes de greffe de cheveux.

L’utilisation rapide d’implants empêche les follicules pileux de se dessécher et de nouveaux cheveux forts repoussent rapidement à la longueur désirée. La vie quotidienne peut être reprise rapidement. Après trois jours, il n’y a plus d’objection à l’exercice d’une activité sportive. Comme il n’est pas nécessaire de se raser complètement les cheveux, les greffes de cheveux DHI conviennent également aux femmes dont les cheveux sont clairsemés.

Les inconvénients

La procédure DHI prend plus de temps dans sa réalisation que les autres méthodes d’implants capillaires, car les cheveux à transplanter doivent être insérés exactement entre les cheveux restants. La procédure peut prendre jusqu’à trois heures de temps. Un maximum de 2000 greffons peut être transplantés par intervention. La méthode DHI est tout à fait adaptée au comblement des zones de poils clairsemés et à la couverture des cicatrices gênantes. C’est le temps passé à effectuer cette opération qui engendre des coûts un peu plus élevés. L’intervention ne devrait être pratiquée que par des chirurgiens ayant de nombreuses années d’expérience dans le domaine de la greffe de cheveux.

Pour en savoir plus sur la technique de greffe de cheveux DHI, contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *