Rhinoplastie homme Tunisie : Définition
La rhinoplastie en Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique destinée à apporte une modification de la forme ou de la taille du nez que ce soit pour des problèmes médicaux ou esthétiques. Une rhinoplastie homme doit en plus préserver l’identité masculine du visage.
Une rhinoplastie homme Tunisie comprend les mêmes principes qu’une rhinoplastie destinée à la femme sauf que le chirurgien doit éviter de féminiser le nez d’un homme. Donc le dos du nez doit rester bien droit de face que de profil et il en sera de même pour les cartilages.
Rhinoplastie homme : Prix
Le prix d’une rhinoplastie homme en Tunisie varient selon la difficulté de l’intervention. La chirurgie du nez est de 2000 € en Tunisie et elle serait 50% moins chère qu’en France et même dans toute l’Europe. Le tarif d’une rhinoplastie en Tunisie comprend tous les postes de dépenses dont le chirurgien, l’anesthésiste, la location du bloc opératoire, l’hospitalisation, les pansements…
Ceci sans compter les frais de transferts entre l’aéroport, la clinique et l’hôtel 5*où vous serez admis pour une convalescence post-opératoire. Demandez donc votre devis gratuit et sans engagement de votre part.
Chirurgie du nez homme : Pourquoi ?
La chirurgie du nez pour homme est destinée à
- Eliminer une bosse disgracieuse
- Corriger une malformation congénitale ou faisant suite à un accident qui entrainerait des difficultés respiratoires
- Le retrait des gibbosités
- Affiner le nez et même sa base.
La rhinoplastie pour homme pourrait donc être effectuée pour des raisons :
- Fonctionnelles dont le but est de traiter les problèmes respiratoires
- Esthétiques pour corriger une asymétrie du nez ou éliminer une bosse
Rhinoplastie pour homme en Tunisie : Pour qui ?
La rhinoplastie pour homme en Tunisie s’adresse à tous les hommes et ce quel que soit la forme de leur nez. Elle peut être réalisée à partir de 18 ans et ce dans un souci esthétique. Le nez doit avoir donc fini sa croissance
Il est par contre fortement déconseillé de pratiquer cette intervention sur les hommes qui souffrent de maladies rares comme le diabète ou l’hypertension ou ceux qui souffrent de problèmes cardiaques.
L’intervention ne peut pas être pratiquée sur les fumeurs et il faut donc vous astreindre de fumer u mois avant et un mois après l’intervention pour éviter tout risque de nécrose et de phlébite et empêcher la cicatrisation.
Chirurgie esthétique du nez pour homme : Les différents types
Une rhinoplastie pour homme en Tunisie est une intervention différente de celle réalisée sur une femme et ceci car un nez d’homme comprend des spécificités différentes de celui de la femme.
- La peau du nez masculin est plus épaisse et son pouvoir de rétraction est limité
- Les caractéristiques du nez masculin doivent être en conformité avec l’anatomie du visage de l’homme et il faudrait donc respecter l’harmonie avec le squelette osseux
- La beauté d’un nez chez l’homme est variable d’une personne à une autre mais il existe quand même des caractéristiques communes à savoir que le nez masculin ne peut pas être retroussé et l’angle naso-labial est fermé pour éviter un profil d’apparence féminine qui ne serait pas souhaitée.
Rhinoplastie homme : L’intervention
Avant l’opération
Pendant les 2 premières semaines avant la réalisation de l’intervention :
- Il ne faut pas prendre de médicaments contenant de l’aspirine pour éviter les risques d’hémorragie
- Les traitements en cours doivent être signalés pour que le chirurgien et l’anesthésiste puissent décider de leur interruption ou non
- Il faut impérativement arrêter de fumer car les effets du tabac sont néfastes sur la cicatrisation
L’intervention proprement dite
Généralement une rhinoplastie pour homme en Tunisie se déroule sous anesthésie générale ou locale. Seule la réduction de la taille des narines est réalisée sous anesthésie locale. Elle dure de 1 à 2 heures. Le chirurgien commence par pratiquer des marquages préopératoires pour placer ses repères chirurgicaux.
Un sérum anti-saignement et antidouleur sera injecté dans le nez. Le chirurgien va par la suite séparer les structures ostéo cartilagineuses des tissus mous comme la peau, des muscles et des muqueuses.
L’acte chirurgical va dépendre du défaut à corriger :
- La bosse du nez : Elle peut être corrigée selon 3 techniques différentes qui sont :
- La technique du push-down : La bosse est râpée et compactée au niveau du dos du nez
- La technique ultrasonique : La bosse est limée avec une scie à ultrasons
- La technique classique : La bosse est limée avec une râpe
- La pointe du nez : Le chirurgien va remodeler la pointe du nez pour lui donner la forme souhaitée par le patient. Il traitera donc : les pointes larges, trop projetées, asymétriques, les cartilages qui tombent sous la peau, les pointes relevées, mal définies, tombantes, celles qui manquent de projection, les cartilages faibles et forts.
Les suites opératoires de la rhinoplastie pour homme
- Il faut savoir que les suites opératoires d’une rhinoplastie pour homme ne sont pas vraiment douloureuses.
- Quelques ecchymoses seront concentrées principalement autour des yeux
- L’attelle est enlevée après une semaine de l’intervention mais il faudrait encore la porter de nuit pour éviter toute déviation secondaire.
- Un arrêt de travail d’une semaine au moins est nécessaire
- Le nez reste fragile au moins pendant 2 mois et il faut le protéger dans la pratique de certains sports
- Les prescriptions médicales sont à respecter
- Dans les mois qui suivent l’intervention, le nez va dégonfler de manière progressive et le résultat apparaitra lentement
Rhinoplastie Avant Apres : Les résultats
Grâce aux techniques modernes utilisées, une rhinoplastie pour homme en Tunisie donnera des résultats parfaitement naturels. Par contre le résultat ne peut être constaté qu’après une année. Cette intervention est fiable et bien maitrisée en Tunisie. Elle va rétablir l’équilibre et l’harmonie du profil. Quoi qu’il en soit, elle procure aux patients d’excellents résultats tant au niveau esthétique, que fonctionnel et psychologique.
Chirurgie du nez pour homme : Les cicatrices
Le lieu des cicatrices va dépendre du type de rhinoplastie pratiqué et du mode opératoire effectué. Les cicatrices seront situées soit dans les narines ou sur la columelle ou carrément au niveau des ailes du nez. L’aspect des cicatrices n’est définitif qu’après un an de l’intervention. A cette date elles seront presque invisibles et s’effaceront avec le temps
Rhinoplastie homme : Risques et complications
Les complications de la rhinoplastie pour homme peuvent effectivement survenir, mais elles restent exceptionnelles et temporaires. Nous pouvons citer par exemple :
- Une hémorragie postopératoire ou au déméchage. Ce problème rare est notamment observé chez les patients sujets aux saignements de nez.
- Un larmoiement passager lié à l’irritation des voies lacrymales
- Un trouble temporaire de la sensibilité des dents et de la mâchoire supérieure
- Des troubles visuels
- Un œdème résiduel qui disparaîtra au maximum au bout de 3 mois
- Des troubles de sensibilité du nez qui peuvent persister quelques semaines
- Une obstruction nasale due à l’œdème, aux adhérences ou à la déformation initiale du cartilage
Si les résultats morphologiques sont le plus souvent satisfaisants, dans quelques cas, la déformation du nez peut persister ou récidiver après l’intervention et ceci est notamment dû à une déformation initiale complexe. Une reprise chirurgicale peut être nécessaire dans ce cas