Penoplastie Tunisie pas cher

Quels sont les risques d’une pénoplastie ?

La pénoplastie “phalloplastie” est une intervention de chirurgie esthétique destinée à allonger ou augmenter la taille du Pénis.

Nombreux sont les  hommes insatisfaits par la taille et/ou la forme de leur pénis. En réponse à ce problème, il est vrai qu’il existe sur Internet des méthodes jugées infaillibles, ultra-rapides et exclusives destinées à augmenter la longueur de cet organe. Il faut cependant se méfier face à ce type d’annonces. Un traitement mal appliqué peut blesser le patient ou provoquer chez lui des lésions parfois irréparables.

La pénoplastie est considérée comme étant la solution  efficace et  sûre pour modifier la taille du pénis. Dans cet article nous allons donc expliquer en quoi consiste cette intervention d’allongement du pénis et les risques éventuels qu’elle risque d’engendrer.

Pénoplastie : L’intervention proprement dite

La chirurgie d’augmentation du pénis est définie comme étant  une intervention qui vise à augmenter la longueur de l’organe sexuel masculin. Pendant cette intervention, le chirurgien va réaliser une légère incision dans le ligament suspenseur du pénis pour que celui-ci puisse tomber vers l’avant, ce qui donne ainsi l’impression d’un pénis plus long et donc plus grand. Cette opération permet  de gagner 2 à 3 centimètres par rapport à la taille d’origine.

Une anesthésie locale est généralement pratiquée dans ce type d’intervention, bien qu’il existe des cas dans lesquels une anesthésie générale est réalisée pour plus de confort au patient. Cette opération dure entre 1 et 2 heures. Dans le cas où le patient cherche également à augmenter la largeur de son pénis, il va devoir subir une intervention différente. Celle-ci va débuter par une extraction de graisse au niveau de l’abdomen ou des fesses du patient. Cette graisse sera traitée puis injectée dans le pénis pour une augmentation de son diamètre. Les chirurgies d’allongement et de grossissement du pénis sont complémentaires et peuvent être réalisées au même moment. On parle alors de pénoplastie bidimensionnelle.

Pénoplastie : Les risques engendrées par cette intervention        

Le fonctionnement de l’opération d’allongement du pénis étant expliqué et bien assimilé par les patients, il est tout à fait normal de se poser des questions concernant de possibles risques liés une pénoplastie. C’est pourquoi il est toujours très important de faire appel à un chirurgien qualifié et expérimenté pour réaliser ce type d’intervention.

Voici les risques pouvant être engendrés par une pénoplastie :

  • Une gêne au niveau de la zone génitale durant la période  post-opératoire
  • Une inflammation
  • Des complications éventuelles comme des saignements ou des infections
  • Une contraction de la cicatrice, et la formation de chéloïde
  • Un dysfonctionnement érectile
  • La formation de kystes et de nodules après les injections de graisse
  • Un aspect irrégulier ou asymétrique
  • Un œdème pouvant aboutir à une circoncision
  • L’insatisfaction du patient si les visées sont trop hautes

Il convient de préciser qu’afin de pallier aux risques dus à la cicatrisation en période postopératoire, il est important de prendre un traitement antibiotique prescrit par le chirurgien à la suite de l’opération pour réduire les possibilités de saignements ou d’infections du pénis.

Le post-opératoire de la chirurgie d’allongement du pénis n’est pas trop long. Le patient pourra rentrer chez lui le jour-même ou dès le lendemain de l’intervention. Cependant, il devra éviter toute activité physique et sexuelle durant quelques semaines.

Pour en savoir plus sur les risques de la pénoplastie, contactez-nous ou visitez notre site !

Categories:

Posted by admin

prix Pénoplastie Tunisie
pénoplastie tunisie
Chirurgie homme tunisie
pénoplastie tunisie