gynécomastie raté en Tunisie

Quel est le Prix réduction mammaire masculine en Tunisie ?

La chirurgie de gynécomastie traite les patients qui veulent retrouver une poitrine masculine. En effet, certains hommes se trouvent avec une hypertrophie mammaire. Cela correspond à un développement démesuré de la glande mammaire ou du tissu graisseux présent dans le sein de l’homme.

Réduction mammaire Tunisie : Qu’est-ce que c’est ?

La gynécomastie se définit comme étant un développement excessif des glandes mammaires chez les hommes. Elle est souvent source de complexes d’où la raison pour laquelle de plus en plus d’hommes ont recours à la chirurgie esthétique pour y remédier. La correction de la gynécomastie est actuellement une intervention courante dont le déroulement varie en fonction des cas. La gynécomastie n’est pas une maladie. D’ailleurs, si le gonflement des glandes mammaires est causé par la présence de tumeurs, on ne parle plus de gynécomastie. Ce phénomène peut avoir diverses causes, mais la principale reste les troubles hormonaux chez l’homme.

Prix réduction mammaire en Tunisie

Pour un séjour de 4 nuits pour traiter votre gynécomastie en Tunisie, vous n’aurez à payer que 1950 €. C’est un tarif tout compris qui englobe : les soins, l’hébergement dans un hôtel 5 étoiles, vos transports entre aéroport, clinique et hôtel. Ceci sans compter que lors de votre séjour de chirurgie esthétique en Tunisie, nous vous garantissons un accompagnement personnalisé. Un assistant sera à vos côtés pour l’accueil à l’aéroport, et vous raccompagnera à l’hôtel et à la clinique.

Gynécomastie Tunisie : Les 2 formes possibles

Il est possible de distinguer deux formes de gynécomasties:

L’hypertrophie glandulaire 

C’est le cas de la glande mammaire qui se développe excessivement. L’intervention vise à retirer la glande à travers une petite incision semi-circulaire située autour ou au travers de l’aréole. Le chirurgien laisse une couche de 8 à 10 mm pour conserver une bonne vitalité vasculo-mammelonnaire. A l’issue de l’opération, le praticien applique un pansement compressif que le patient devra garder pendant cinq à huit jours.

L’hypertrophie graisseuse 

Dans certains cas, il peut arriver que le développement anormal des glandes mammaires chez l’homme soit dû à un stockage de graisse important  de la poitrine. Dans ce cas-là, le chirurgien réalise une incision sous le pectoral pour déloger la graisse en excès, mais il va toujours laisser une certaine épaisseur sous-cutanée d’environ 1 cm. Dans le cas où l’amas graisseux n’est pas important, une liposuccion suffira pour déloger la graisse rebelle.

Réduction mammaire masculine en Tunisie : Pourquoi ?

La gynécomastie peut survenir de manière normale à certaines périodes de la vie (vieillesse). Elle est parfois transitoire et régresse spontanément chez les nouveaux nés et à l’adolescence.

À l’âge adulte, la cause est le plus souvent inconnue. La gynécomastie peut faire suiteà la prise de certains médicaments, de produits dopants, de drogues ou à certaines maladies. Elle est en général provoquée dans ces cas par un déséquilibre hormonal. Dans de rares cas, elle est la manifestation d’un cancer du sein chez l’homme et atteint un seul côté.

Les seins augmentent également de volume en cas d’obésité et cela prend le nom de pseudo-gynécomastie car le volume est occupé par de la graisse et non de la glande mammaire.

Réduction  mammaire pour homme : L’intervention proprement dite

Généralement, le retrait de la glande mammaire chez l’homme en Tunisie est effectué grâce à une incision cutanée semi-circulaire sur la partie inférieure de l’aréole. En cas d’excès cutané, une partie de la peau sera enlevée, ce qui laisse alors une cicatrice circulaire sur le pourtour de l’aréole, ou horizontale et/ou verticale, au niveau du sein. Une liposuccion est souvent réalisée afin d’harmoniser le volume des deux seins et diminuer l’excès graisseux. De petites incisions supplémentaires de 5mm de largeur sont pratiquées. Des drains sont placés pour évacuer les liquides postopératoires. En fin d’intervention, un pansement compressif  est réalisé à l’aide de bandes élastiques et un gilet thoracique est mis en place pour obtenir un résultat optimal.

Vous voulez en savoir plus sur la réduction mammaire pour homme et son prix en Tunisie, contactez-nous.

Categories:

Posted by admin

gynécomastie raté en Tunisie
penoplastie tunisie
gynecomastie tunisie
implants-pectoraux-Tunisie
lifting du visage homme tunisie
gynécomastie raté en Tunisie

Leave your comment

Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.