Penoplastie Tunisie ou phalloplastie ou tout simplement chirurgie de la verge en Tunisie est une opération chirurgicale destinée à allonger ou épaissir le pénis de quelques centimètres.

Penoplastie Tunisie
Penoplastie Tunisie

Pénoplastie Tunisie : Définition

La pénoplastie en Tunisie vise à augmenter la taille de la verge, en longueur, ou en circonférence. En effet, La taille du sexe masculin est l’objet de nombreuses préoccupations chez certains hommes. Un sexe jugé trop petit peut ainsi avoir des répercussions psychologiques importantes. La chirurgie de la verge s’adresse ainsi à des hommes pour qui la taille de leur sexe, dans les limites de la normale, les handicape tant dans leur vie sociale que sexuelle.

Il est possible de distinguer 2 types de pénoplastie en Tunisie et qui sont :

  • La pénoplastie en Tunisie :  Elle permet d’agrandir la circonférence de la verge, à la fois au repos et en érection. C’est l’intervention la plus fréquente et la plus sollicitée. L’intervention consiste à injecter de la graisse sous la peau de la verge. Cette graisse est généralement prélevée au niveau du ventre ou de la cuisse, puis purifiée. Le résultat obtenu est définitif, sauf s’il s’avère qu’une retouche est nécessaire. Cette opération permet d’augmenter le calibre de la verge de 2 à 3 cm.
  • La phalloplastie d’allongement en Tunisie est principalement effective sur la verge au repos. Ses résultats sont moindres sur la verge en érection. Elle peut être destinée aux sportifs pour lutter contre “le complexe des vestiaires” mais n’a pas aucun but d’amélioration de la vie sexuelle. Cette technique se base sur la libération du ligament suspenseur de la verge qui la relie à l’os du pubis. En évitant d’enfouir le pénis, l’allongement de la verge obtenu varie de 3 à 6 cm.

Chirurgie de la verge en Tunisie :  Le déroulé de l’opération

Dans le cas d’un élargissement de la verge

Les tracés préparatoires des incisions sont faits généralement en salle d’opération, y compris ceux des zones donneuses de graisse. Dans un premier temps, le chirurgien va prélever la graisse via de micro-incisions avec une microcanule. La graisse est prélevée au niveau du ventre ou de la cuisse sans causer de traumatisme. Une purification de la graisse prélevée sera réalisée.

Dans un second temps le chirurgien va injecter la graisse à partir de petites incisions situées à la base de la verge et sous le gland. Il y aura donc injection de microparticules de graisse entre la peau du fourreau de la verge et les corps caverneux. En réalisant de nombreux trajets sur différents plans et directions, on va s’assurer d’obtenir un résultat harmonieux. Il arrive que nous réalisions une “sur-correction”, c’est-à-dire procéder à injecter plus de graisse que nécessaire, pour compenser la fonte graisseuse post-opératoire. Les sutures sont réalisées avec des fils résorbables. Un pansement léger peut être appliqué sur la verge et les points de prélèvement de la graisse.

Les cellules greffées sont vivantes et sont donc sensibles aux changements de poids mais, la correction est définitive puisqu’elles resteront en place. L’intervention dure entre 40 mn et 1h30.

 phalloplastie  Tunisie
phalloplastie Tunisie

Dans le cas d’un allongement de la verge

Le chirurgien va tracer l’incision au niveau du pubis en salle d’opération. La cicatrice pourra alors être en Z ou en Y. La dissection se fait sous la peau jusqu’à l’os iliaque, le ligament suspenseur est alors sectionné. Des fils résorbables referment les cicatrices. Le gain en longueur dépend de l’anatomie du patient et ne peut pas être prévu avant l’intervention. L’intervention dure également de 1 heure à 1H30. Mieux encore, les deux opérations peuvent être réalisées en même temps.

Pénoplastie en Tunisie : Les suites opératoires

Les suites opératoires n’engendrent pas ou peu de douleurs. Des antalgiques et des antibiotiques sont prescrits après l’opération. Le traitement médical visant à supprimer temporairement les érections est poursuivi. Il permettra une bonne cicatrisation.

Dans le cas de l’élargissement du pénis

Après l’intervention, le patient se retrouvera avec un pénis très gonflé. Le gland ne peut pas être décalotté. Mais l’œdème disparaîtra petit à petit. Les zones de prélèvement de graisse peuvent aussi présenter quelques ecchymoses qui disparaitront en 7 à 10 jours. Les douches sont possibles dès le lendemain de l’intervention. Le port de sous-vêtements amples est conseillé pendant 4 à 6 semaines, afin d’éviter une compression de la zone opérée. Un arrêt de travail de 2 à 3 jours est à prévoir. Les activités sexuelles ne pourront reprendre qu’après 2 à 3 semaines, et de préférence avec un préservatif lubrifié pour éviter les irritations. La reprise du sport ne peut être entreprise avant 1 à 2 mois.

Dans le cas de l’allongement du pénis

Un gonflement et des hématomes sont fréquents. Les cicatrices doivent être soignées quotidiennement pendant une quinzaine de jours. Les douches sont possibles dès le lendemain de l’opération, en essayant de ne pas mouiller la cicatrice. Un slip de maintien devra être porté pendant une quinzaine de jours. Un arrêt de travail d’une semaine est nécessaire. La reprise des activités sexuelles devra attendre 2 à 3 semaines, et les activités sportives 1 à 2 mois.

Chirurgie de la verge en Tunisie : Les résultats

Le résultat définitif d’une chirurgie de la verge en Tunisie est visible après une période de 3 à 6 mois le temps de la cicatrisation des tissus et du retour de leur souplesse. Quant à l’augmentation de la longueur, elle reste stable dans le temps et visible uniquement au repos. En ce qui concerne l’épaississement du pénis, des changements de poids ou un vieillissement des tissus vont impacter sur les résultats. Des séances d’injections supplémentaires de graisse pourront être nécessaires.

Pénoplastie Tunisie : Imperfections de résultats

Il sera possible d’observer une correction insuffisante localisée, une asymétrie légère, ou certaines irrégularités qui nécessiteront de simples “retouches” de lipostructure sous anesthésie locale 6 mois après l’opération.

Penoplastie prix Tunisie
Penoplastie prix Tunisie

Phalloplastie Tunisie : Les complications

Les complications et risques post-opératoires sont de nos jours très rares. Les risques d’infections sont prévenus avec des traitements antibiotiques avant et après l’intervention.

Toutefois, le patient doit être informé des complications qui peuvent survenir :

  • La complication spécifique à l’allongement du pénis concerne l’instabilité de l’érection liée à la section du ligament suspenseur de la verge. Cette complication est inévitable et irréversible.
  • La complication la plus fréquente d’un épaississement du pénis est une hypercorrection liée à la réinjection d’une trop grande quantité de graisse. Cet excès de correction cause un excès de volume qui peut être inesthétique. La correction est réalisée par simple lipoaspiration.
  • Les autres types de problèmes sont ceux communs à toutes les chirurgies comme le saignement, les hématomes, les infections, les anomalies de cicatrisation, les nécroses cutanées, la phlébite l’embolie pulmonaire sans compter celles spécifiques à l’intervention.

Pénoplastie Tunisie : Contre-indications

Il existe certaines contre-indications à cette chirurgie, qui sont :

  • Les antécédents de phlébite ou d’embolie pulmonaire
  • Le tabagisme qui augmente le risque de nécrose cutanée, ce qui peut retarder la cicatrisation et la guérison.
  • La prise d’aspirine ou de ses dérivés est contre-indiquée dans la semaine précédant l’intervention.

Pénoplastie en Tunisie : Prix

L’opération de chirurgie de la verge, se déroule en Tunisie dans une clinique de renommée et dans le respect des normes internationales de la qualité de soins pour un prix de 1800 euros s’il s’agit d’un allongement et 1400 € pour un grossissement dans le cadre d’un séjour esthétique de 3 jours en Tunisie, à 50% moins cher qu’en Europe.