chirurgie intime homme photo

Pénoplastie en Tunisie : élargissement ou allongement du Pénis, quelles différences ?

La pénoplastie en Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique de l’homme, appelée  aussi phalloplastie dont le but est d’allonger ou d’augmenter la taille du pénis.Cette chirurgie  intime est actuellement très sollicitée par des hommes de tout âge. Généralement, les patients viennent en consultation pour agrandir leur pénis afin de venir à bout d’un complexe relatif à une taille trop petite de leur appareil génital.

Pénoplastie Tunisie : Les deux techniques

Pour corriger une pénoplastie Tunisie, deux techniques sont possibles selon les besoins de chacun :

  • La phalloplastie d’élargissement : c’est une technique qui cible la verge en augmentant son volume qu’elle soit au repos ou en érection 
  • La phalloplastie d’allongement : Dans ce cas, c’est le pénis qui va être visé, mais l’intervention ne concernera qu’une petite membrane qui, sectionnée, va donner de la longueur au pénis seulement lorsqu’il est au repos

Ces deux techniques peuvent être réalisées seules ou associées l’une à l’autre.

Pénoplastie en Tunisie : L’intervention proprement dite

Les gestes opératoires varient selon l’intervention à réaliser.

Dans le cas d’un élargissement du pénis,

L’intervention est effectuée en deux étapes :

  • Retrait de la graisse au niveau de la face interne des cuisses, de l’abdomen ou du pubis
  • Introduction de la graisse : Cette transplantation est effectuée avec des instruments très fins et adaptés à cette méthode, avec de fines canules introduites dans le plan sous-cutané du pénis, entre les corps caverneux et la peau du fourreau de la verge

Dans le cas de l’allongement du pénis :

L’intervention en vue d’un allongement du pénis s’obtient par une section partielle du ligament suspenseur du pénis dans son point de jonction avec l’os du pubis.
Il faut préciser que  généralement le gain obtenu sur la longueur du sexe n’est visible qu’au repos, car le geste chirurgical ne modifie pas la longueur des corps caverneux responsables de l’érection.

L’injection de l’acide hyaluronique

Pour les patients qui ne souhaitent subir une intervention, les injections d’acide hyaluronique restent une alternative à la chirurgie afin de bénéficier d’un gain de volume.

Phalloplastie Tunisie : Les cicatrices engendrées

Dans le cas d’un élargissement du pénis, les cicatrices sont très réduites et même minimes du momentqu’elles se limitent à quelques millimètres nécessaires à l’insertion des fines canules. Elles s’estompent assez rapidement pour devenir quasi-invisibles.

Dans le cas d’un allongement du pénis, la cicatrice peut être en forme de Y inversé et se situe entre le pubis et le scrotum ou en forme de Z. Dans certains cas, il sera  également possible de remarquer une petite cicatrice au niveau des bourses si le chirurgien juge la réalisation d’une autre incision à cet emplacement. Juste après l’intervention, les cicatrices seront rouges, puis roses, et s’estomperont petit à petit avec le temps.  

Pénoplastie Tunisie : Conseils post-opératoires

  • Prévoir de porter des sous-vêtements amples et confortables pendant au moins 4 semaines
  • Ne pas reprendre les activités sexuelles que 2 semaines après une pénoplastie en Tunisie et 4 semaines aprèsl’intervention pour vos activités sportives.

Vous voulez en savoir plus sur la pénoplastie en Tunisie, contactez-nous

Categories:

Posted by admin

prix abdominoplastie homme Tunisie
chirurgie esthetique homme
gynecomastie tunisie
gynécomastie raté en Tunisie
implants-pectoraux-Tunisie
lifting du visage homme tunisie