lifting du visage homme tunisie

Lifting cervico-facial chez l’homme : Ses particularités

De nos jours, la chirurgie esthétique n’est plus l’apanage des femmes et beaucoup d’hommes y ont de plus en plus recours. La cause réelle est le vieillissement qui apparaît non seulement sur le corps mais surtout sur le visage. C’est d’ailleurs pour cette raison que les hommes demandent une intervention de lifting cervico-facial.

Lifting cervico-facial de l’homme : Qu’est-ce que c’est ?

Le lifting du visage va donc rajeunir ou neutraliser les signes du vieillissement et de ce fait rétablir une sorte de confiance en soi. L’homme y a donc recours pour être satisfait de l’image renvoyée par le miroir sans y trouver un affaissement des pommettes, l’apparition d’un double menton, l’apparition des rides ou un vacillement des lèvres.

Lifting cervico-facial de l’homme : Causes et objectifs

Les effets du temps qui passe vont faire en sorte que la peau va vieillir naturellement et perd donc son élasticité et sa tonicité. Ce problème peut aussi être favorisé et accentué par la consommation d’alcool et de cigarettes ou même une longue exposition au soleil. Ceci sera accompagné du relâchement musculaire au niveau du visage, de la joue et du cou ainsi que d’une fonte de graisse rendant les joues creuses et un surplus graisseux au niveau du cou et des bajoues. Un lifting cervico-facial va pouvoir corriger ce relâchement de la peau sur tout le visage et éliminer le surplus de graisse en lui rendant sa fermeté, l’objectif est d’aider à se rapprocher de son aspect antérieur. L’homme fait appel à la chirurgie esthétique du visage et notamment à un lifting cervico-facial à la cinquantaine à savoir dès l’apparition des premiers signes du vieillissement.

Lifting cervico-facial de l’homme : le déroulement de l’intervention

Le lifting cervico-facial de l’homme n’est pas le même que celui de la femme à cause de la présence des zones pileuses sur le visage comme la barbe et une chevelure clairsemée ce qui tend à demander des attentions particulières.

De ce fait, chez l’homme, l’objectif du lifting cervico-facial est une remise en tension des zones du cou, des bajoues et des joues sans apporter de changement dans la morphologie initiale du visage. Ce lifting cervico-facial peut être effectué seul ou accompagné d’une liposuccion du cou, une blépharoplastie ou des injections d’acide hyaluronique ou de botox pour la garantie d’un résultat le plus proche de la perfection.

Les cicatrices d’un lifting cervico-facial laissées chez l’homme seront cachées par la chevelure. Elles vont se manifester au niveau des oreilles en laissant un pan de peau sans poils pour éviter de déranger la repousse de la barbe.

Les effets du lifting cervico-facial chez l’homme

L’intervention pour le lifting cervico-facial chez l’homme n’est pas du tout douloureuse et s’effectue en deux heures de temps sous anesthésie générale. Un pansement sera posé sur la tête et particulièrement sur les oreilles qui sera retiré le jour suivant la sortie de l’a clinique. Quelques œdèmes et gonflements vont apparaître mais disparaîtront au plus tard deux semaines après l’intervention. Le rasage est à éviter pendant une dizaine de jours ce qui est n’est pas handicapant pour l’obtention d’un visage durablement rajeuni pour quelques années de plus. Contactez-nous pour en savoir plus sur le lifting cervico-facial de l’homme !

Categories:

Posted by admin

penoplastie tunisie
gynecomastie tunisie
gynécomastie raté en Tunisie
implants-pectoraux-Tunisie
Chirurgie Homme tunisie
chirurgie visage homme Tunisie

Leave your comment

Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.