Implants pectoraux en Tunisie : Qu’est-ce que c’est ?

 Les implants pectoraux Tunisie sont utilisés dans les opérations de chirurgie esthétique ou reconstructive pour l’augmentation de l’apparence, la taille ou la forme des muscles pectoraux, le but étant d’apporter des améliorations au physique des hommes.

Implants pectoraux Tunisie : Pour qui ?

La pose d’implants pectoraux en Tunisie s’adresse généralement à des hommes d’âge mûr dont la poitrine s’est relâchée ou à des hommes jeunes qui n’obtiennent pas les résultats escomptés avec la musculation. Le résultat de cette intervention de chirurgie esthétique, effectuée obligatoirement par un chirurgien esthétique spécialisé dans le domaine, est défini comme étant une augmentation du volume des pectoraux et est visible immédiatement après la procédure. Le torse présente alors une musculation d’aspect naturel avec des pectoraux bien dessinés : les implants se fondent dans la silhouette pour la redéfinir. La chirurgie, n’est pas douloureuse, et ne laisse pratiquement pas de cicatrices.

Cet acte de chirurgie esthétique peut aussi être destiné à une reconstruction, comme dans des cas de malformations ou d’anomalies mammaires et nous pouvons citer dans ce cas une asymétrie entre les deux pectoraux, une hypotrophie ou une aplasie d’un muscle pectoral comme dans le syndrome de Poland.

Implants abdominaux en Tunisie : Pourquoi

Vous pourrez profiter d’une augmentation de volume de votre poitrine plus ou moins importante qui va améliorer en plus le galbe et la projection de la zone pectorale de votre torse. Votre musculature va être plus prononcée et votre torse aura un air plus viril, avec une forme naturelle.  

Implants abdominaux en Tunisie
Implants abdominaux en Tunisie 

Prothèses pectoraux en Tunisie :  Le déroulé de l’intervention

La pose des implants pectoraux en Tunisie se fait selon les 4 étapes suivantes, à savoir

  • L’anesthésie : La pose d’implants pectoraux est réalisée sous anesthésie générale et demande 3 nuits d’hospitalisation. L’intervention devrait durer environ 1 h de temps.
  • L’incision : le chirurgien va pratiquer une incision verticale d’une longueur de 5 cm dans le creux de l’aisselle. Cette zone a été choisie pour faire en sorte que la cicatrice soit invisible, ce qui est important puisqu’il n’y aura pas besoin de recourir à une deuxième intervention pour l’effacer.
  • L’Installation :  Il faut savoir que l’implant pectoral est une enveloppe lisse préalablement remplie de gel de silicone. À partir de l’incision, le médecin placera la prothèse sous le grand pectoral, dans une loge qu’il va créer à cet effet.
  • Les sutures : Pour cette ultime étape, le praticien va réaliser les sutures avec du fil résorbable et poser un pansement modelant.    

Implants abdominaux Tunisie : Les suites opératoires

La convalescence dure entre 5 et 10 jours environ et la douleur est légère. Du moins, elle n’est pas comparable à celle qui peut être ressentie après une chirurgie lourde sous anesthésie générale. Le médecin vous prescrira tout de même des antalgiques qui vont l’atténuer efficacement.

En fonction du cas et du patient, il est possible qu’un œdème et des ecchymoses apparaissent au niveau de l’incision. Pour certains, une gêne pourra être ressentie au lever des bras, mais ces effets disparaîtront au bout de quelques semaines au maximum.

Pendant un mois, matin et soir, il est obligatoire de porter un vêtement de contention afin de s’assurer que ces implants pectoraux ne bougent pas. Normalement, il est possible de reprendre une activité quotidienne normale 1 semaine après l’opération, mais la pratique d’un sport avant au moins 2 mois est interdite pour éviter tous les risques. Cependant, même si les implants pectoraux sont faits avec du gel de silicone très cohésif et qu’ils ne nécessitent pas un changement après un certain temps, et il est généralement préconisé un contrôle tous les 2 ans

Implants pectoraux Tunisie : Les résultats

Les résultats attendus sont, comme vous pouvez le comprendre, une augmentation du volume de vos pectoraux. Le but de l’opération est d’offrir un torse musclé aux allures naturelles avec des dessins bien marqués et une meilleure projection ainsi que des fonctions musculaires normales. Nous tenons à souligner que vous pouvez choisir de porter les prothèses à vie ou demander à les retirer au bout d’un certain temps

Implants pectoraux Tunisie résultats
Implants pectoraux en Tunisie

Prothèses pectoraux Tunisie : Risques et imperfections de résultats

Dans le cas de pose d’implants pectoraux en Tunisie, un saignement, un hématome, une mauvaise cicatrisation ou une infection peuvent se produire. Si l’infection atteint l’implant, il faudra le retirer pour le remettre plusieurs semaines plus tard, une fois l’infection traitée.

Durant la chirurgie, en cas d’hémorragie, il pourrait est tout à fi possible de devoir procéder à une autre incision au niveau du thorax antérieur afin de réparer le vaisseau sanguin et d’arrêter le saignement. Pa ailleurs et même si les implants sont bien placés, la contraction des muscles pectoraux peut provoquer un déplacement, ce qui entraine une asymétrie. Une autre chirurgie peut être nécessaire pour corriger cette imperfection.
Le rétrécissement de l’enveloppe entourant l’implant peut causer des modifications de la forme du sein, un durcissement ou des douleurs. Cette situation, qui se produit rarement, peut être traitée en libérant la capsule fibreuse par une excision ou en remplaçant l’implant. La sensibilité cutanée du thorax et du bras peut diminuer ce qui entraine un changement de sensibilité généralement temporaire, mais qui peut être permanent.

Implants pectoraux en Tunisie : Les complications

En dehors des complications inhérentes à l’anesthésie générale, certains risques sont à connaître :

  • Le phénomène de rejet : Le rejet des implants pectoraux est toujours possible dans le cas où l’on utilise un implant en silicone. Par conséquent, le patient est opéré à nouveau et l’implant devra être retiré.
  • Les infections.
  • Les problèmes veineux 
  • Les hématomes.
  • Les troubles cicatriciels.

Prothèses pectoraux Tunisie : Contre-indications

 L’opération pour la pose d’implants pectoraux Tunisie est fortement contre-indiqué pour les personnes souffrant de maladies chroniques, respiratoires, de problèmes coronariens ou de troubles psychologiques.

Implants pectoraux en Tunisie : Prix

Le prix d’une pose d’implants pectoraux en Tunisie est de 3350€. Ce tarif inclut aussi bien votre séjour que votre intervention en Tunisie et vous n’aurez rien d’autre à payer que le montant qui figurera sur votre devis personnalisé. Votre séjour inclut 5 nuits et se déroule en clinique et dans un hôtel de luxe en chambre single et en pension complète ainsi que les transferts, ainsi que les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste et ceux de clinique, les prothèses pectorales, les soins et produits pharmaceutiques postopératoires Par contre sont exclues les dépenses personnelles (extras à l’hôtel ou à la clinique tels que boissons et téléphone).

Demandez un devis personnalisé, gratuit et sans engagement de votre part.