Gynécomastie Tunisie : Traitement gynécomastie homme

Gynécomastie Tunisie : qu’est-ce que la réduction mammaire homme ?

Gynécomastie Tunisie est définie comme étant une hypertrophie de la poitrine chez l’homme. La chirurgie de gynécomastie consiste donc en une lipoaspiration des excès de cellules graisseuses et au retrait de la glande mammaire.

gynecomastie prix tunisie
Gynecomastie Tunisie

Gynécomastie prix :

L’opération de Gynécomastie Tunisie (chirurgie esthétique homme), se déroule en Tunisie dans une clinique de renommée et dans le respect des normes internationales de la qualité de soins pour un prix de 1950 euros dans le cadre d’un séjour esthétique de 4 jours en Tunisie, à 50% moins cher qu’en Europe.

Gynécomastie prix
GynécomastieGynécomastie tarifDurée du séjour
Gynécomastie1950 €4

Hypertrophie mammaire homme : qu’est-ce que la réduction mammaire homme ?

Hypertrophie mammaire homme est définie comme étant une hypertrophie de la poitrine chez l’homme. La chirurgie de gynécomastie consiste donc en une lipoaspiration des excès de cellules graisseuses et au retrait de la glande mammaire.

La gynécomastie en Tunisie, correspondant à une poitrine excessivement
importante de l’homme peut l’être d’un seul côté ou bilatérale. Par-delà, il est possible de distinguer :

• La véritable gynécomastie en rapport à un développement anormal de la glande mammaire de l’homme. Celle-ci peut être identifiée par une consistance ferme à la palpation.  Si elle est plus dense, elle va se développer autour de l’aréole et ce sera la chirurgie de correction qui servira à enlever la glande mammaire.
  • La fausse gynécomastie, contenant de la graisse uniquement qui reste fréquente chez les hommes en surpoids. La chirurgie correctrice va donc aspirer l’excès de graisse.
  • Une gynécomastie associée à des adipomasties et dans ce cas, la correction va consister en une lipoaspiration des cellules graisseuses en excès et en retrait de la glande mammaire.

Seul un bilan va permettre de trouver les véritables causes du problème et dans le cas où il est identifié,un traitement approprié sera dispensé au patient. Dans le cas où l’origine d’une gynécomastie n’est pas reconnue ou que le traitement médical n’a pas donné de résultat, c’est la chirurgie réparatrice de la poitrine de l’homme qui reste la solution appropriée pour une réduction
de la poitrine de l’homme
en Tunisie.

Réduction de la poitrine de l’homme : Pourquoi ?

Plusieurs causes sont susceptibles de créer un déséquilibre entre l’action des œstrogènes et des androgènes chez l’homme ce qui va permettre de passer à une gynécomastie à savoir :

Hypertrophie mammaire homme
  • Les causes hormonales comme une anomalie
    des testicules ou du cerveau,
  • Le cancer des testicules, du poumon, du rein, du foie ou de l’estomac qui provoque une anomalie de la sécrétion d’estrogènes.
  • L’hyperthyroïdie ou la cirrhose hépatique qui provoquent un dysfonctionnement hormonal.
  • Certains médicaments
  • Certains toxiques comme l’alcool, les amphétamines….
  • Les traitements hormonaux

Gynécomastie opération : L’intervention

Une gynécomastie en Tunisie ( poitrine trop importante chez l’homme) dure généralement entre 20 mn à 2 heures et nécessite 4 jours d’hospitalisation. Le chirurgien va commencer par pratiquer une liposuccion des excès graisseux ou un retrait de la glande mammaire ou les deux. Par la suite, l’excédent cutané va être diminué et un bandage sera disposé sur la poitrine après l’opération pour limiter l’apparition des œdèmes.

Voici donc les différentes étapes d’une gynécomastie en Tunisie :

• La liposuccion des tissus graisseux en excès va servir à désépaissir le sein, de réduire les décollements
    chirurgicaux, et d’obtenir enfin une chirurgie précise lors de l’ablation de la glande.
  • La glande est dense et fibreuse, elle ne peut être aspirée par liposuccion. Elle est retirée chirurgicalement par une incision péri-aréolaire inférieure.
  • En cas d’excès cutané important et si la peau est de mauvaise qualité, avec un faible potentiel de rétractation, le chirurgien va procéder au retrait de l’excédent de peau. La cicatrice péri-aréolaire va donc être associée à une cicatrice horizontale. Dans la majorité des cas, les incisions sont discrètes autour de l’aréole. Mais, en cas de retrait de peau important, elles se prolongent parfois en direction des aisselles et du sternum.

Réduction de la poitrine chez l’homme : Les suites opératoires

Dans le cas d’une simple lipoaspiration, les douleurs postopératoires seront minimes et semblables à des courbatures. Par contre, en cas de retrait de la glande mammaire, des antalgiques seront nécessaires au moins pendant la première journée qui suit l’intervention. Les ecchymoses et un œdème peuvent apparaitre sur la zone opérée et se résorberont lentement.

Un pansement de compression sera appliqué à la fin de l’intervention et sera remplacé le lendemain par un autre plus léger ou un gilet de contention à porter en permanence pendant quelques jours. La désinfection doit être réalisée tous les jours.

Un arrêt de travail d’une dizaine de jours est nécessaire. La reprise des activités sportives ne doit pas se faire avant 3 à 4 semaines. L’exposition au soleil de la zone opérée est interdite dans les mois qui suivent l’opération. Les cicatrices dépendent à la fois de la technique utilisée et de la qualité de la peau du patient. Le résultat définitif peut être apprécié après plusieurs semaines, à savoir après la résorption de l’œdème, la rétractation de l’excédent cutané sur les contours du muscle pectoral.

Gynécomastie avant apres : Les résultats

Les résultats d’une gynécomastie en Tunisie sont radicaux et définitifs, qu’il s’agisse d’une gynécomastie glandulaire ou d’une gynécomastie graisseuse mais il faut éviter une prise de poids pour que le résultat de l’opération perdure et bien sûr suivre une bonne hygiène de vie.

Réduction des seins chez l’homme Tunisie
Réduction des seins chez l’homme

Hypertrophie mammaire homme : Les imperfections de résultats

Dans de rares cas, des imperfections peuvent être visibles :

• Des creux ou nodules sous la peau.
  • Une insensibilité temporaire des mamelons ;
  • Une mauvaise cicatrisation avec l’apparition de cicatrice chéloïde pourra nécessiter un traitement spécifique ;
  • Une concavité de l’aréole ou un surplus cutané : une correction chirurgicale pourra dans de rares cas être nécessaire pour le corriger.

Complications et risques liés à une cure de gynécomastie

La technique de gynécomastie en Tunisie est aujourd’hui bien maîtrisée et les complications liées au risque anesthésique et au geste chirurgical sont rares et qui peuvent se limiter à :

• Des hématomes (qui peuvent nécessiter une évacuation),
  • Une phlébite
  • Une infection,
  • Des atteintes cutanées (exceptionnelles, les
    nécroses cutanées peuvent laisser des marques visibles favorisées par le
    tabagisme),
  • Un épanchement
  • Des troubles de la sensibilité cutanée

Gynécomastie Tunisie : Contre-indications

Il existe des contre-indications à cette chirurgie qui sont :

• Dans le cas où la cause de gynécomastie est identifiée et peut être prise en charge par un traitement médical, la chirurgie n’est pas du tout indiquée ;
  • Des antécédents de phlébite ou d’embolie pulmonaire sont des contre-indications à cette intervention ;
  • Le tabagisme augmente le risque de nécrose cutanée, ce qui va tendre à retarder la cicatrisation et la guérison. Il est donc recommandé d’arrêter de fumer un à deux mois avant et après l’opération.