gynécomastie raté en Tunisie

Gynécomastie : Les différentes formes

La gynécomastie est définie comme étant un développement des seins chez les hommes qui n’est pas considéré comme malin. Ce n’est pourtant pas une maladie et elle n’engendre pas de douleurs. Toutefois, elle peut être source de complexes. Pour   éliminer ces gros seins chez un homme, la solution est de recourir à la chirurgie esthétique. Mais les techniques varient selon les différentes formes de gynécomastie.

La pseudo-gynécomastie

Le gonflement au niveau des seins n’est pas dû à un excès de glande mammaire mais à la présence d’une grande quantité de graisse. Dans ce cas pas besoin d’intervention chirurgicale puisque les exercices et un bon régime alimentaire peuvent suffire à y remédier.

La gynécomastie adolescente

Ce type de gynécomastie est généralement congénital et héréditaire. Dans plus de 60% des cas, il apparaît chez de jeunes garçons âgés de 9 à 14 ans qui en atteignant leur majorité se retrouvent avec de gros seins. Dans ce cas la chirurgie est la solution appropriée mais il faut que le garçon qui sera opérée soit majeur. En cas de force majeure, l’intervention est réalisée plus tôt mais avec l’accord du patient, ses parents, un psychologue et des spécialistes du domaine. Dans le cas où ce développement décroit avec l’âge sans pour autant disparaître, une petite retouche chirurgicale est la meilleure solution.

La gynécomastie adulte

Ce type de gynécomastie se traduit par un dépôt de graisse aux différents niveaux des tissus de la glande mammaire. Cette forme de gynécomastie est considérée comme étant la forme la plus courante.

La gynécomastie sévère

Elle touche principalement les personnes âgées ou des personnes ayant perdu beaucoup de poids. Elle est définie par un excès cutané qui engendre un effet de ptôse dû à la perte d’élasticité de la peau.

La gynécomastie asymétrique

Elle se caractérise par le fait d’être plus visible chez les personnes qui utilise des stéroïdes anabolisants comme les culturistes et les haltérophiles. Dans ce cas la chirurgie s’avère nécessaire.

Le mamelon aréole complexe gonflé

Ce type de gynécomastie est visible au moment d’une accumulation importante de tissu glandulaire ou adipeux sous le mamelon aréole et dans les alentours. L’aréole aura une forme de dôme ou de cône et cela est remarqué particulièrement chez les adultes.

Pour avoir plus de détails sur les différentes formes de gynécomastie tunisie, visitez notre site !

Categories:

Posted by admin

gynécomastie musculation
Gynécomastie traitement tunisie
gynécomastie raté en Tunisie
gynecomastie tunisie
gynécomastie raté en Tunisie

Leave your comment

Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.