greffe de cheveux homme

Greffe de cheveux ratée : Comment se comporter ?

La greffe de cheveux est une technique de chirurgie esthétique fort répandue pour la lutte contre la calvitie. Elle est généralement réussie puisque parfaitement efficace. Toutefois, cette intervention demande des qualifications spécifiques, une grande précision et le maniement des outils spécifiques utilisés. C’est pour cette raison que la transplantation capillaire doit être réalisée par un chirurgien expérimenté. Mais n’est pas médecin compétent qui veut et il existe beaucoup de praticiens qui proposent leurs services à un prix défiant toute concurrence pour attirer un plus grand nombre de patients qui se rendent compte et ce très rapidement que leur greffe de cheveux est parfaitement ratée.

Greffe de cheveux ratée : Quelles sont donc les causes ?

Il est possible de distinguer 5 causes principales de greffe de cheveux ratée et qui sont :

Un manque d’expérience du chirurgien

Un chirurgien en manque d’expérience dans le traitement de la calvitie en général et principalement pour une greffe de cheveux va effectuer un travail bâclé ce qui entraîne l’échec de l’intervention. Cette étape est pourtant la plus importante de l’opération et impacte de façon conséquente le résultat final.  Les chirurgiens qui ont de l’expérience savent comment gérer correctement la zone donneuse pour la transplantation de cheveux, ceux non expérimentés par contre vont souvent faire des erreurs à ce niveau. Sinon une mauvaise technique d’extraction des follicules pileux peut aussi bien conduire à un résultat désastreux. C’est pour cela que l’expérience du chirurgien dans la greffe de cheveux est un critère important à prendre en compte dans le choix de celui qui va effectuer votre intervention.

Une insuffisance des soins postopératoires

Pour une greffe de cheveux, le chirurgien va expliquer au patient ayant subi une greffe de cheveux comment réussir le traitement postopératoire qui durera des jours voire des semaines après l’intervention. Chez certains patients, il est observé une formation de croûte autour de la tige pilaire et Il est formellement interdit de la gratter car cela peut agir négativement sur le résultat final. Un mauvais lavage peut nuire à la survie du greffon en entrainant des infections. En fait pendant la période postopératoire, il faut se laver les cheveux avec beaucoup de douceur, éviter de s’exposer au soleil et d’éviter de faire des exercices ce qui pourrait entraîner la transpiration qui nuirait au bon déroulement de la convalescence.

Une intervention appliquée à la mauvaise personne

L’implantation capillaire est une très bonne intervention de chirurgie esthétique qui a pour but de simplifier la vie de certaines personnes, mais elle n’est pas faite pour tout le monde. C’est pour cela qu’avant l’opération, il est recommandé de prendre connaissance de tous les antécédents dans le dossier médical du patient sans compter les informations génétiques du patient tout en lui expliquant le déroulement de l’intervention et la période postopératoire. Divers tests vont être effectués pendant l’examen médical comme : les implications futures des modèles de perte de cheveux, la classification de perte de cheveux ainsi que le diagnostic de perte de cheveux. La compréhension de ces atouts va déterminera l’aptitude du patient face à cette intervention. Une chirurgie de greffe de cheveux peut ne pas réussir dans le cas où le patient ne présente pas les conditions nécessaires pour l’intervention.

Le manque de sérieux de certaines cliniques

Pour être en de bonnes mains, il faut commencer par trouver un spécialiste en greffe de cheveux fiable et attentif aux exigences des patients et se soucie d’eux, qui fait correctement son travail et qui n’est pas motivé par l’agent. Pour sa sécurité, il y a lieu de trouver une clinique qui privilégie le bien-être de ses patients, la qualité du service et surtout un bon résultat final car cela ne sert à rien de dépenser de grosses sommes sans obtenir un résultat conforme à ses espérances.

Un malentendu entre chirurgien et patient

Il existe des patients qui comprennent à tort ce que leur explique le chirurgien et sont tellement pressés de voir le résultat de la greffe de cheveux qu’ils ne suivent pas le processus de la bonne manière. En fait, après l’opération vient la période postopératoire pendant laquelle, il faut respecter un certains nombres de consignes pour un bon résultat final. En effet, le processus est plutôt long et demande beaucoup de patience. Or certains patients ont tendance à croire que l’intervention est un échec alors qu’ils sont responsables du résultat parce qu’ils n’auront peut-être pas suivis les consignes du médecin ou n’ont pas pris le temps nécessaire à la période postopératoire.

Comment réparer une greffe de cheveux ratée

Chaque problème de greffe de cheveux ratée rencontré trouvera certainement différentes méthodes pour être corrigé. Il est important, dans un premier temps d’informer le chirurgien responsable de la greffe des conséquences de son acte. D’ailleurs, le professionnel doit suivre le cas et notamment l’évolution de l’état du patient jusqu’à la cicatrisation complète, voire davantage, afin de prévoir d’éventuelles retouches. Toutefois, il est absolument déconseillé de retourner auprès du chirurgien qui a réalisé la greffe défectueuse au risque d’aggraver la situation. Le médecin malintentionné va tout faire pour augmenter la facture. La meilleure solution est de se rendre auprès d’un spécialiste professionnel et expérimenté dans les différentes techniques de réparation d‘une transplantation capillaire ratée.

 Le chirurgien chargé de la réparation de la greffe de cheveu ratée peut proposer une greffe capillaire par FUE pour la couverture d’une cicatrice grossière laissée par une opération de transplantation de cheveux par bandelette mal réalisée. Pour les zones appelées en « champs de poireaux » ou en « cheveux de poupée », le chirurgien au stade de la réparation va procéder à l’extraction et à la division des grosses greffes en des greffons de près d’1 mm puis à une réimplantation des micro greffons de manière équilibrée sur la zone à traiter. Pour les lignes frontales mal placées, il va recourir à la suppression des greffons au laser ce qui représente la solution la plus efficace. Ces interventions exigent davantage de précision que l’opération de greffe capillaire et demandent l’utilisation de matériel spécifique.

Pour en savoir plus sur la greffe de cheveux ratée et surtout comment la corriger, consultez notre site !

Tags:
Categories:

Posted by admin

greffe cheveux dhi tunisie
Greffe de cheveux homme
greffe cheveux
greffe fue tunisie
Chirurgie homme tunisie

Leave your comment

Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.