Dans quels cas est-il possible d’envisager une pénoplastie ?

Une pénoplastie s’adresse aux hommes qui cherchent à élargir le calibre de leur verge ou agrandir la taille de leur pénis. Cette technique chirurgicale exige le savoir-faire d’un chirurgien esthétique expérimenté, pour permettre aux hommes de retrouver une vie sexuelle épanouie.

penoplastie tunisie

A partir de quel âge peux-t-on bénéficier d’une cure de gynécomastie ?

Généralement, cette intervention est réalisée à partir de la majorité. Une intervention plus précoce peut être éventuellement envisagée, une fois le volume mammaire stable, en cas de gynécomastie invalidante.

gynecomastie Tunisie

Que faut-il envisager avant une gynécomastie ?

Deux semaines avant l’opération, il y a lieu d’éviter les analgésiques comme l’aspirine. Les médicaments doivent être arrêtés dans les délais prévus. La nicotine et l’alcool quant à eux sont à éviter 3 à 4 semaines avant de l’opération. En cas de surpoids, il est conseillé de perdre quelques kilos avant l’opération. Le chirurgien doit être informé des allergies ou des troubles de la coagulation sanguine pendant la consultation préliminaire.

Existe-t-il plusieurs formes d’implants pectoraux ?

Il existe des implants pectoraux de formes et de tailles différentes, qui sont adaptés à toutes les morphologies du torse masculin. Le choix de la forme et de la taille idéale est réalisé après discussion entre le chirurgien et le patient pendant la consultation préopératoire.

implant pectoraux Tunisie

Quelles sont les cicatrices et les douleurs engendrées par une pénoplastie ?

Une pénoplastie d’élargissement ne va pas laisser de cicatrice visible. Elle est réalisée à partir d’une incision située dans les poils pubiens et dont la forme va être soit horizontale, ou en « Y » inversé, ou en « Z ». Les fils sont retirés 10 à 15 jours après l’opération. Cette intervention génère peu de douleurs mais en cas de malaise, il est possible de prendre des calmants et des antalgiques simples pour les soulager.

Est-ce que l’opération de gynécomastie est douloureuse ?

Cette intervention est considérée comme modérément douloureuse. Des antalgiques classiques seront prescrits pour calmer les douleurs.

Le résultat d’une pénoplastie est-il durable ?

Le résultat d’une pénoplastie est définitif. Il peut y avoir une petite perte post-opératoire d’environ 5 à 10 %. La graisse est définitivement installée au bout d’un mois environ.

A qui s’adresse la pose d’implants pectoraux ?

Cette intervention s’adresse à la fois aux hommes d’âge mur dont le tonus de la poitrine s’est relâché qu’aux hommes plus jeunes, et déjà musclés, qui demandent une intervention pour un résultat rapide, car découragés du manque de résultat par le travail de musculation classique.

Est-ce que le résultat est perçu immédiatement après la cure de gynécomastie ?

Le résultat temporaire d’une gynécomastie est visible immédiatement. Les seins sont vraiment tendus les premiers jours. Le résultat définitif ne peut être jugé qu’au 3è mois post-opératoire.