Email: clinique.homme@gmail.com

Horaire d'ouverture : Lundi - Samedi - 08:00 - 20:00
  Contact : 33 1 84 14 84 40 | +216 94 382 300

Comment perdre du ventre homme

Comment perdre du ventre homme ?

Du moment que la morphologie de l’homme et de la femme sont différentes, la répartition de la graisse ne sera jamais la même pour les deux sexes. Chez l’homme la graisse s’accumule sur la partie haute du corps, et donc sur le ventre, les hanches, la poitrine et le dos.  Il faut savoir que la liposuccion s’effectue de la même manière chez l’homme et la femme mais il faut croire que l’opération n’est pas très sollicitée.

Pourquoi envisager une liposuccion pour homme ?

Tout homme qui se sentirait plus ou moins obèse va se demander comment faire pour corriger sa silhouette. Mais l’embonpoint n’est pas le même à chaque étape de la vie :

L’obésité à l’adolescence

A l’adolescence l’obésité est liée à certains facteurs qui sont : une mauvaise hygiène alimentaire, un manque d’activité sportive, et une mauvaise estime de soi.

La liposuccion pour adolescent est appelée lipostructure starter qui permet de pouvoir partir sur de nouvelles bases. Cette liposuccion est donc encadrée par des conseils nutritionnels et sportifs.

L’obésité à l’entrée de la vie active

C’est à l’âge de 30 ans environ que l’homme entre de plein pied dans la vie active et il constatera très vite que son mode de vie aura vraiment changé. Il aura moins de temps pour pratiquer une activité sportive et il participera de plus e plus à des apéros et des repas bien arrosés. Ce nouveau mode de vie n’aura pas d’autres conséquences qu’une accumulation et un stockage de graisse réparti principalement sur la ceinture abdominale et les hanches. Au vu de la petite bouée qui s’installe, la liposuccion du ventre homme reste de mise sans pour autant oublier que cela nécessite quand même d’adopter une hygiène de vie correcte.

La couvade de la quarantaine

La couvade de la quarantaine signifie l’embonpoint de l’homme de 40 ans. Elle serait due particulièrement à un changement du mode de vie de cette catégorie d’hommes. En effet, à cet âge l’homme partagera son temps entre vie professionnelle et vie familiale sans prendre le temps de pratiquer une activité sportive. Ceci va entrainer un véritable stockage adipeux et seule la liposuccion du ventre pourra résoudre le problème avant d’entamer une activité sportive régulière.

La bedaine de bière

Il arrive que certains hommes lors de la première consultation apprennent que la liposuccion n’est pas faite pour eux. En effet, dans le cas d’une bedaine de bière, il ne s’agit pas d’une présence de cellules graisseuses entre la peau et le muscle mais plutôt un relâchement excessif des muscles abdominaux ou même une accumulation de graisse derrière le muscle. De plus il est possible que les intestins risquent d’être en mauvais état et provoqueront donc un gonflement de l’abdomen.

En tous les cas c’est à la première consultation que le chirurgien va vérifier l’épaisseur de la peau par un pincement. Si la peau est mince, il n’est pas possible de pratiquer une liposuccion mais si la peau est épaisse, une lipoaspiration est tout à fait possible et va donc résoudre le problème.

Les risques médicaux à 50 ans

A 50 ans, éliminer une accumulation de graisse relève de l’impossible ou du moins très difficile. Ce surpoids est dangereux car il va s’associer au cholestérol, l’hypertension et le diabète. La situation est grave et l’enjeu n’est pas seulement esthétique mais plutôt lié à la santé. Une liposuccion du ventre pour homme permettra donc une reprise en main puisque cette chirurgie esthétique donne un coup de fouet pour un changement radical dans l’alimentation et la reprise d’une activité sportive pour avoir plus confiance en soi.

Liposuccion ventre pour homme : Pour qui ?

Il existe plusieurs conditions qui influent sur la réussite de la liposuccion dont les principaux sont :

  • Absence d’excès de graisse à l’intérieur du ventre et donc cette graisse ne peut pas être éliminée par la liposuccion
  • Une simple surcharge graisseuse et dans ce cas la liposuccion ne sert pas à grand-chose si cette graisse est due à un relâchement musculaire ou un excès de peau.
  • Une absence d’obésité car il faut attendre d’être le plus proche possible de son poids idéal pour faire une lipoaspiration non destinée à faire maigrir le patient.
  • Une graisse localisée et non diffuse car un patient ne peut pas supporter un retrait de la graisse supposé excessif
  • Une peau tonique et élastique mais dans le cas d’une peau de mauvaise qualité, un lifting ou une plastie abdominale sont envisagés en complément
  • Un patient ne présentant pas de contre-indications à l’intervention
  • Une surcharge graisseuse abdominale superficielle et non profonde

Toutefois, la liposuccion proposée aux hommes assure un résultat optimal quand la graisse est localisée entre la peau et le muscle. Cette graisse est accessible de manière pratique et le résultat se verra très vite, après 2 mois de l’opération.

Liposuccion ventre pour homme : Les résultats

Liposuccion ventre pour homme

La liposuccion est une méthode qui apporte un résultat définitif et ses résultats particulièrement pour le ventre sont durables. Ceci est dû au fait que le nombre de cellules adipeuses totales ont atteint l’âge adulte. Il faut savoir que le fait de voir que le tour de taille augment est dû au fait que les cellules adipeuses risquent non seulement d’augmenter de plusieurs fois leur volume mais n’augmenteront pas en nombre. C’est la liposuccion qui va aspirer ces cellules capables de créer ces bourrelets inesthétiques.

La liposuccion du ventre destinée principalement aux hommes est vraiment efficace mais il ne faut pas oublier que pour un surpoids et une relâchement musculaire abdominal, il est nécessaire de commencer à perdre du poids via un régime alimentaire approprié et une activité sportive bien centrée sur la musculation abdominale.

Le résultat d’une liposuccion du ventre pour homme est définitif et il sera possible de profiter de l’aspect rajeuni et regalbé de sa silhouette. Mais ceci ne peut être possible que si le patient tient à conserver son poids ou au pire ne pas dépasser la marge d e10% de reprise de poids après l’opération.