Chirurgie esthétique pour homme : Le meilleur cadeau pour la fête des pères

Souvent, en devenant père, les hommes font de plus en plus attention à leur image corporelle. C’est entre 30 et 40 ans qu’ils vont recourir à la chirurgie plastique afin d’échapper au look de papa.

Chirurgie esthétique homme : Evolution de la demande

La demande masculine en matière de soins et de chirurgie esthétique a énormément évolué ces dernières années. En effet, les hommes cherchent à prendre soin de leur corps et de leur apparence.

En France, Il y a vingt-cinq ans, les hommes ne représentaient que 5% des personnes qui consultent pour des soins esthétiques, et qui pour la moitié des homosexuels. Aujourd’hui, plus de 20% des demandes sont masculines, dont 80% d’hétérosexuels.

Alors qu’avant, ils venaient pour demander un traitement pour la couperose, ou tache pigmentaire, aujourd’hui, les hommes veulent aussi une peau saine dépourvue de rides, imperfections, cicatrices d’acné, et une peau de moins en moins poilue. Ils se rendent donc de plus en plus dans des instituts et achètent régulièrement des cosmétiques adaptés à leur type de peau.

Les 5 interventions de chirurgie esthétique sollicitées par les hommes

L’intervention de chirurgie esthétique la plus sollicitée par les hommes est la rhinoplastie. Vient ensuite la chirurgie des paupières. Elle est talonnée par la liposuccion, puis par la réduction mammaire et enfin par la transplantation de cheveux.

D’autres interventions, moins fréquentes cependant, sont aussi demandées des hommes comme la chirurgie du menton ou le lifting pour paraître plus jeune. Comme les femmes, les hommes ont de plus en plus recours au Botox pour combler leurs rides.

A titre d’exemple et pour l’année 2018 aux USA, avec plus de 200 000 interventions chirurgicales réalisées sur des hommes, la rhinoplastie a été la plus demandée (52 000 interventions). La chirurgie des paupières arrive en deuxième position, suivie de la liposuccion. En hausse de 22% depuis les années 2000, la gynécomastie est classée en quatrième position, suivie de la greffe de cheveux. Près d’un demi-million d’interventions au botox ont aussi été réalisées, pour privilégier les retouches les moins invasives possibles. 

En France, la clientèle de sexe masculin des chirurgiens esthétiques a augmenté de 30% en quinze ans. Au niveau statistique, il est possible de distinguer deux générations : les 40-50 ans, qui se plaignent d’avoir l’air fatigué, et les 60-75 ans, bien en forme et veulent le montrer parce qu’ils ont une seconde famille avec une femme et des enfants jeunes, ou parce qu’ils continuent à travailler et veulent garder la tête de l’emploi. Leur point commun :  un résultat naturel et discret

Chirurgie esthétique pour homme : Le déclic à la Fête des pères

La demande de chirurgie esthétique chez les hommes se fait souvent au moment de la Fête des pères. En effet, ils ont l’impression, pendant cette période, d’avoir pris un coup de vieux sans compter que Les hommes ont aussi recours à la chirurgie plastique pour paraître plus jeunes dans leur milieu professionnel, avoir plus de confiance en eux, et faire, ainsi, avancer leur carrière.

Donc, si vous êtes encore en recherche d’une idée de cadeau pour la Fête des Pères, il n’est pas trop tard pour choisir le meilleur cadeau à savoir une opération de chirurgie esthétique homme.

Categories:

Posted by admin

penoplastie tunisie
gynecomastie tunisie
gynécomastie raté en Tunisie
implants-pectoraux-Tunisie
lifting du visage homme tunisie

Leave your comment

Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.