Email: clinique.homme@gmail.com

Horaire d'ouverture : Lundi - Samedi - 08:00 - 20:00
  Contact : +216 99 749 888 | +216 94 382 300

augmentation du penis

Agrandissement du pénis fait-il mal ?

A la question de savoir si la chirurgie pénoplastie, à savoir la chirurgie destinée à agrandir le pénis fait mal, la réponse est évidente. Effectivement, la chirurgie intime pour homme fait mal. En effet, la chirurgie, de façon générale est douloureuse, sans compter que le e pénis est l’un des endroits du corps humain qui compte le plus de terminaisons nerveuses. La personne opérée va donc ressentir des douleurs.

Pendant l’intervention quand le chirurgien pénoplastie commence à toucher les terminaisons nerveuses du pénis, la vraie douleur va commencer. C’est vrai que l’opération fonctionne et les résultats sont très variables. Si vous espérez gagner quelques centimètres, il faut d’abord savoir à quel prix .

Les différents techniques d’agrandissement du pénis : Suites opératoires

Modalités de l’opération d’allongement du pénis par sectionnement du ligament suspenseur

  • Prise d’antalgique, anti-inflammatoire, antibiotique
  • Arrêt de travail d’une semaine
  • Aucune activité sexuelle pendant 1 mois
  • Gains de 1 à 4 centimètres au repos (la verge pend plus bas)

Modalités de l’opération d’épaississement du pénis par transplantation de graisse

  • Gain impossible à déterminer, en général de 2 à 4 centimètres
  • Résultat final : Il sera obtenu après 3 à 6 mois
  • Abstinence sexuelle de 3 à 4 semaines après l’opération

Modalités de l’opération d’épaississement du pénis par transplantation de graisse

  • Gain impossible à déterminer en général de 2 à 4 centimètres de circonférence
  • Résultat final : 3 à 6 mois
  • Abstinence sexuelle de 3 à 4 semaines après l’opération

Pénoplastie : Les résultats de l’intervention

Il faudrait attendre plusieurs semaines pour pouvoir apprécier les résultats, que ce soit pour la pénoplastie d’élargissement ou celle de l’allongement.

La pénoplastie  ou la phalloplastie d’élargissement , demande entre 8 et 10 semaines pour que l’œdème se résorbe complètement et que les tissus soient à nouveau souples. Au repos, l’augmentation qui résulte de l’opération variera de 2 et 3 centimètres, mais cela dépend des cas. Il n’y aura aucune modification concernant l’état d’érection, du moment que l’intervention ne touche pas les corps caverneux.

Quant à la pénoplastie d’allongement, le résultat pourra être apprécié au bout de deux semaines, dès que la peau aura complètement cicatrisé. Les centimètres de longueur en plus obtenus seront visibles au repos (et seront pratiquement imperceptibles en érection.

allongement du penis

L’opération du pénis est-elle douloureuse ?

Tout d’abord, à court-terme, l’opération d’allongement est très douloureuse. Après le réveil suite à l’anesthésie, le sexe prend une couleur mauve puis verte et tout enflé. Il faut donc attendre une ou deux semaines pour avoir réellement une idée de la taille du nouveau pénis. Il vous sera prescrit des antidouleurs pour pouvoir supporter la douleur au quotidien. Par contre, les érections sont vraiment très douloureuses que même les antidouleurs n’y peuvent rien. Il faut donc essayer de bander le moins souvent possible et surtout, n’avoir aucun rapport sexuel ni aucune séance de masturbation et ce au moins pendant 1 mois.

Quant à l’intervention d’augmentation du pénis par injection de graisse, elle est moins douloureuse et reste comparable à une liposuccion.

Les rapports sexuels après l’opération ?

A la question de savoir s’il est possible d’avoir des rapports sexuels juste après la phaloplastie, il faut croire que c’est du domaine de l’impossible et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce que comme pour n’importe quelle intervention chirurgicale, le malade n’est pas remis sur pieds immédiatement. De plus, le fait de toucher le pénis après l’intervention ou même effectuer une pression dessus pourrait anéantir tout le travail, voire le rendre totalement informe. En effet, comme le chirurgien a injecté de la graisse sous la fine peau du pénis, celle-ci n’est pas rapidement fixée. Elle flotte avant de s’accrocher à la matière adipeuse. Donc le fait de trop manipuler le pénis et exercer une pression laisserait des traces et il sera possible alors de constater des irrégularités sur la surface.

Complications d’une pénoplastie

Il existe seulement un cas de patient déclaré décédé lors d’une pénoplastie Tunisie. Autant dire que c’est donc très rare. Par contre, au-delà du danger de mort, il existe de nombreux cas où l’opération a connu de nombreuses complications. Les statistiques indiquent que les fumeurs sont les plus susceptibles de rencontrer des complications après une pénoplastie.

Comme n’importe quelle intervention chirurgicale, la pénoplastie engendre certains risques. La période de récupération est cruciale. Si quelque chose d’anormal apparaitrait, il y a lieu d’intervenir immédiatement et surtout rapidement. Il se peut que des petites cicatrices restent visibles dans l’abdomen. Mais le plus grave étant bien évidemment l’infection qui risque de mener à l’ablation du pénis.

Comme indiqué supra, après l’opération certains hommes vont remarquer des irrégularités sur la surface de la verge. Le taux d’anormalité de l’intervention est de 20%. Après avoir suivi un traitement à la cortisone et massé le sexe pendant plusieurs semaines, le taux de pénis anormal descend à 1%. Malheureusement pour ce petit pourcentage, les irrégularités resteront à vie.