Email: clinique.homme@gmail.com

Horaire d'ouverture : Lundi - Samedi - 08:00 - 20:00
  Contact : 33 1 84 14 84 40 | +216 94 382 300

Greffe de cheveux homme

Greffe de cheveux homme : Comment la réussir ?

La perte de cheveux ou la calvitie a toujours posé un grand problème pour l’homme. Avec le progrès de la science et de la médecine, devient aujourd’hui possible d’y remédier. Si vous souhaitez retrouver votre coiffure comme autrefois ? La solution : la greffe de cheveux homme.

Greffe de cheveux pour homme : Qu’est-ce que c’est ?

La chute de cheveux ou la calvitie est considérée comme un phénomène naturel chez certains hommes. Elle pose des problèmes à la fois esthétiques et psychologiques. Pour y faire face, les praticiens ont mis en place l’opération de la greffe de cheveux homme. Cela consiste à récupérer des cheveux sur une partie de la tête encore fournie afin de les réimplanter sur la zone chauve. Cette méthode peut être réalisée aussi bien sur une petite que sur une grande partie de la tête.

Principales causes de la calvitie chez l’homme

La calvitie est définie comme étant une absence complète ou partielle des cheveux notamment chez l’homme. Cette maladie peut survenir à tout âge, notamment autour de la quarantaine. Mais, lorsque la personne atteinte est encore jeune, elle souffre psychologiquement plus que les autres. Mais quelles sont donc les causes de cette perte de cheveux ?

  • Tout d’abord, la calvitie est principalement liée à l’âge. Au fil des années, les hommes commencent à perdre leurs cheveux de façon naturelle. Heureusement qu’il existe des traitements pour garder le plus longtemps possible une bonne chevelure.
  • Par ailleurs, la calvitie de l’homme peut tout aussi bien être héréditaire. Elle se transmet d’une génération à l’autre.  Ainsi, si certains membres d’une famille sont chauves, il est fort possible que la descendance hérite de ce problème.
  • D’un autre côté, la chute de cheveux apparaît lorsque les personnes adoptent une mauvaise habitude alimentaire. De la même façon, elle survient à cause de la prise de certains médicaments. Ainsi, il faut bien lire la notice avant de suivre un traitement. Vous pouvez de même demander les avis des médecins à ce sujet.
  • Les autres causes de la calvitie concernent les phénomènes psychologiques. Parmi ces derniers, il y a le dérèglement du cycle de sommeil, la dépression nerveuse, la fatigue…

Comment constater une perte de cheveux chez l’homme

La manifestation de la perte de cheveux chez les hommes et les femmes est différente. Chez les hommes, elle débute par un éclaircissement de la chevelure sur les zones temporales. Les cheveux deviennent donc plus fins et disparaissent progressivement vers l’avant du crâne. En présence de ces signes, il est fermement conseillé de prendre un traitement le plus tôt possible.

Greffe de cheveux homme efficace : Les techniques les plus appropriées

Généralement, il existe deux méthodes pour réaliser une greffe de cheveux : la bandelette et la FUE :

Méthode de la bandelette

La méthode de la bandelette consiste à un prélèvement d’une bande d’1 cm de largeur et de 12 à 24 cm de longueur à l’arrière du crâne. Cette bande sera micro coupée pour enlever les bulbes et les réimplanter sur les zones dégarnies. Cette méthode est vivement conseillée, surtout si la zone à traiter est large.

Sous anesthésie locale, la méthode n’est pas douloureuse. Cependant, une petite douleur est possible au niveau du crâne quelques heures après l’intervention. D’un autre côté, il est normal que le front se gonfle pendant quelques jours ou que des croûtes apparaissent et disparaissent rapidement. Malgré le fait que la cicatrice sera toujours visible, elle restera cachée sous la chevelure et ne mesurera que 1 cm. 

Méthode FUE

La FUE, quant à elle, est un prélèvement de bulbes un par un. Il sera effectué à l’arrière du crâne avec un petit foret chirurgical. Chaque bulbe sera ensuite implanté sur la zone à couvrir. Cette méthode nécessite beaucoup de minutie et précision. La durée de l’intervention est comprise entre 5 et 10 heures. C’est pourquoi elle est plutôt indiquée pour une zone peu étendue à traiter. D’ailleurs, elle coûte plus cher que la bandelette.

Sous anesthésie locale et sans scalpel, ce traitement n’est pas du tout douloureux. De plus, les croûtes vont disparaître au bout de 5 jours. Efficace et douce, cette intervention est indiquée pour les personnes qui ont un problème de cicatrisation. Elle permet de guérir très vite. Elle est aussi conseillée pour les jeunes personnes de moins de 35 ans.

Méthode IFA

Outre la bandelette et la FUE, il existe une nouvelle méthode de greffe de cheveux appelée IFA. Celle-ci consiste à utiliser des machines afin d’automatiser le traitement. Avec le robot ou la machine, le prélèvement et la réimplantation se font rapidement. Vous ne perdrez pas de temps pour avoir une chevelure bien fournie. L’utilisation de la machine est d’ailleurs surveillée par le chirurgien.

Efficace, cette nouvelle méthode limite les risques de perte de greffons. D’ailleurs, son tarif est le moins cher. Elle est donc accessible à tous les budgets afin que tout le monde puisse en profiter.

Méthode DHI

Une autre méthode a vu le jour ces dernières années : la DHI. Celle-ci n’exige pas des incisions. Ainsi, elle assure de bons résultats.

Méthode BHT

L’autre nouveauté est le BHT ou Body Hair transplantation. Celle-ci est recommandée pour les personnes qui ne possèdent pas assez de poils sur la zone donneuse. De ce fait, le chirurgien prélève les poils sur la barbe ou le torse pour les réimplanter sur le cuir chevelu. Cependant, n’oubliez pas de consulter le chirurgien pour vérifier les critères de faisabilité de l’opération.

Les avantages de la greffe de cheveux pour homme

La greffe de cheveux présente de nombreux avantages. Le plus important touche l’esthétique. En effet, la chute de cheveux est disgracieuse et déplaisante. En faisant une greffe de cheveux, vous vous sentirez beau ou belle devant le miroir.

Outre l’esthétique, la greffe de cheveux joue un rôle important sur le côté psychologique. Vous ne risquerez plus d’être embarrassés devant les autres. Vous pouvez ainsi sortir de la rue tout en étant à l’aise et confiant. La peur ne sera donc plus au rendez-vous.

D’un autre côté, la greffe de cheveux est intéressante, car elle n’est pas douloureuse. D’ailleurs, avec l’anesthésie locale, vous pourrez toujours vous réveiller sans perdre connaissance à la fin de la chirurgie.

Au niveau du résultat, la greffe de cheveux se distingue par l’uniformité de la distribution. En effet, la repousse folliculaire globale reste inchangée pour un rendu uniforme. En outre, vous êtes vous-même le donneur. Ainsi, les problèmes d’incompatibilité et autres ne seront pas au rendez-vous.

Greffe de cheveux homme : Les avantages et les inconvénients

Les avantages

La greffe de cheveux pour homme présente de nombreux avantages. Le plus important touche l’esthétique. En effet, la chute de cheveux est disgracieuse et donc assez déplaisante pour engendrer des complexes. Avec une greffe de cheveux, vous vous sentirez certainement plus beau devant le miroir.

En plus de l’esthétique, la greffe de cheveux joue un rôle important d’un côté psychologique. Un homme ne risque plus d’être embarrassé devant les autres et pourra ainsi sortir dans la rue tout en étant à l’aise et confiant. D’un autre côté, la greffe de cheveux est intéressante, car elle n’est pas douloureuse. D’ailleurs, grâce à l’anesthésie locale, il est possible de se réveiller sans perdre connaissance à la fin de l’intervention.

Au niveau du résultat, la greffe de cheveux se distingue par l’uniformité de la distribution. En effet, la repousse folliculaire globale reste inchangée pour un rendu uniforme. En outre, vous êtes vous-même le donneur. Ainsi, les problèmes d’incompatibilité ne seront pas à craindre.

Les inconvénients

La greffe de cheveux n’a pas que des avantages. Il faut dire qu’elle présente quand même quelques risques. Le plus grand concerne la cicatrisation de la plaie. En effet, celle-ci peut être compliquée pour d’autres personnes. Dans ce cas, il se peut qu’un sérum ou un liquide corporel ainsi qu’un hématome se forme dans la cicatrice, ce qui cause une infection de la plaie exigeant une autre intervention.

Du moment que la tête est fragile, il se peut aussi qu’une hémorragie survienne pendant l’opération. Ainsi, avant de commencer l’intervention, une consultation préalable est demandée afin de voir si l’état de santé du patient permet de la faire.

Il faut également tenir compte des contre-indications pour prévenir les complications. Par exemple, il est déconseillé d’opter pour l’opération si l’arrière de votre tête a une faible densité de cheveux, car la production de follicules pour la transplantation ne sera pas suffisante. La greffe est aussi contre-indiquée si la personne souffre de diabète ou des problèmes cardiaques.

Pour en savoir davantage sur la greffe de cheveux homme en Tunisie, contactez-nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *