Email: clinique.homme@gmail.com

Horaire d'ouverture : Lundi - Samedi - 08:00 - 20:00
  Contact : 33 1 84 14 84 40 | +216 94 382 300

L’allongement des jambes

90 000$ à payer pour devenir plus grand

Au Canada, des hommes sont prêts à débourser 90 000$ pour devenir plus grand. Une opération unique en son genre au Canada.

Nombreux sont les hommes de petite taille qui sont prêts à payer une fortune pour se faire allonger les jambes grâce à une intervention de chirurgie esthétique. Dre Marie Gdalevitch, orthopédiste de Montréal est spécialisée dans la technique de l’allongement des jambes à des fins esthétiques depuis 3 ans et c’est d’ailleurs la seule à proposer ce service.

L’allongement des jambes : pour qui ?

Les hommes à la recherche de ce type de chirurgie viennent des 4 coins du monde même si le prix à savoir 90 000$ n’est pas donné. Il n’y a de plus aucune part de remboursement des frais de l’intervention puisqu’elle est effectuée à but purement esthétique.

Les intéressés paieront donc 100% de la facture. 95% d’entre eux sont des hommes âgés de 18 à 35 ans et mesurent 5 pieds et 8 pouces et même moins. Ils vivent mal avec leur petite taille et peu importe leur profession. Il y a le fait que leur petite taille les dérange au plus haut point et cela put entrainer une dépression.

Une consultation avec un psychologue est prioritaire

Tout patient avant l’intervention doit passer par une consultation avec un psychologue. En effet le patient doit voir une vraie motivation pour se faire opérer sans pour autant être suicidaire ou en situation de dépression grave. En effet, étant dépressif le patient subira une douleur énorme avec une crise.

Allongement des jambes : La chirurgie proprement dite

La chirurgie d’allongement des jambes consiste à casser les 2 fémurs ou les 2 tibias pour y insérer un clou en acier inoxydable. Puis le patient utilisera une machine aimantée destinée à faire tourner le clou d’un millimètre au quotidien. Bien sûr durant des mois, le patient doit faire de la physiothérapie tous les jours.

Résultat d’une opération pour un allongement des jambes

La guérison est bonne et le taux de réussite est élevé. Par contre cet allongement va affecter les muscles qui doivent s’étirer. En effet, la flexion du genou et de la hanche deviennent difficiles. Il faut vraiment arrêter quand le corps n’obéit plus. Pourtant la plupart des concernés vont aller de 7 cm aux tibias à 8 centimètres de plus au niveau des fémurs car ils sont vraiment motivés. Certains patients vont jusqu’à allonger à la fois le 2 tibias et les 2 fémurs pour gagner 15 cm. Le rétablissement total a lieu après une année.

Si le Dre Gdalevitch pratique cette chirurgie c’est justement pour éviter que les patients aillent dans d’autres pays pour se faire opérer comme en Turquie ou en Inde pour revenir avec des problèmes qu’elle devait traiter elle-même.

Avantages et inconvénients de l’intervention

L’orthopédiste n’opère que 6 patients par an mais avec le Covid les interventions ont cessé. Pour l’instant 14 interventions sont en attente.

Cette chirurgie a certainement ses bienfaits mais reste encore vue comme une technique de torture malgré sa sécurité. Par contre celui qui la réalise aura plus confiance en lui-même et pratiquera une activité sportive avec plaisir.